Nos objectifs


Notre objectif: effectuer des randonnées cyclotouristes en toute convivialité.

GROUPE CSADN 2024

GROUPE CSADN 2024

AGENDA

BUREAU

Président : Claude Mathevet - tel : 04 77 72 45 41
Trésorier : Michel Dufils - tel : 06 38 91 91 26
Secrétaires : Pierre Millet - tel : 04 77 71 90 92 + Daniel Chocat
Responsable communication interne : Armand Coutant
Responsable matériel : Angelo Bellavia + Dominique Filleul + Philippe Korn + Yves Poncet

Notre mail : com.csadn@gmail.com

mercredi 10 mai 2017

VTT DANS LE LARZAC


Dès le samedi matin malgré un temps humide nous sommes sur nos machines pour  rejoindre MILLAU à partir de la COUVERTOIRADE. Forte pluie au moment de midi mais un restaurant de camping nous a évité le plus fort de l'orage à l'HOSPITALET-DU-LARZAC. L'après midi s'est présenté sous de bons auspices et nous avons pu rejoindre MILLAU sans gène avec de superbes vues du pont de Millau. A MILLAU grosse surprise c'est le jour de la grande foire annuelle, toutes les rues de la vieille ville sont envahies par forains et chalands.
Il nous faut monter nos machines dans les chambres au troisième étage par l'ascenseur. Bon repas au "16" que nous vous recommandons si vous passez dans le coin. 
Après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner nous remontons sur le Causse pour rejoindre la COUVERTOIRADE pour la suite de la boucle sur des chemins bien roulants.
Seconde nuitée au gîte de la Cité avec un bon repas local dans un décor moyenâgeux.
Le lendemain nous rejoignons ALZON par le cirque de NAVACELLE et les gorges de la VIS (parcours COSTAUD) mais quel spectacle!
Nous couchons dans l'ancienne gendarmerie d' ALZON reconvertie en gîte confortable. Cette nuit de mardi nous sommes les seuls au gîte et le lendemain notre périple nous amène presque au sommet du ST GUIRAL par des sentiers forestiers qui servent aussi de voix d'accès pour les pompiers. Pentus mais roulants. La descente dans la vallée est très "chaotique", les sentiers toujours larges sont encombrés de pierres roulantes. Après un monument aux morts des guerres de religion de 1652 nous rentrons par une charmante vallée jusqu'à ALZON pour notre nuit de mardi à mercredi. Là nous sommes en compagnie d'un groupe de randonneurs des Bouches du Rhône (16 personnes dans nos âges). Repas excellent.
C'est déjà fini, il nous faut rentrer en faisant un peu les touristes avec un arrêt à la petite ville moyenâgeuse de LE MALZIEU.
Nos compagnes ont aussi fait de belles randonnées sur le Larzac et dans cette bordure cévenole. 


Petit reportage photos  de René et Guy en cliquant sur LARZAC_17


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire